La Martinique attend 600 000 croisièristes

 

 

Suite aux dégâts causés par les cyclones IRMA et MARIA dans la Caraïbe (Antigua, Barbuda, St-Martin, Iles Vierges, et Dominique), de nombreuses escales de croisière prévues doivent être annulées ou repositionnées.

Plusieurs Compagnies de croisière ont contacté le Grand Port Maritime de la Martinique (GPMLM) afin de planifier des escales supplémentaires sur l’île pour cette saison.

Le Grand Port Maritime s’organise pour satisfaire au mieux la demande de ses clients compte tenu de son planning croisière d’ores et déjà établi.

 

Nous attendions 420 000 passagers pour cette saison. Ces escales supplémentaires vont nous amener à traiter environ 170 000 passagers supplémentaires.

 

Le traitement optimal de toutes ces escales supplémentaires nécessite une coordination renforcée entre tous les partenaires de la Croisière et des moyens supplémentaires à mettre en œuvre par tous : CTM, Etat, GPMLM, Comité Martiniquais du Tourisme, Groupement du Tourisme de Croisière de la Martinique (GTCM), CCIM, Agents maritimes, Ville de Fort-de-France, Artisans, Taxis, Excursionnistes, Agences de voyage, etc.

 


Rédigé le 01/01/2018